Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un site dédié aux Allumettes, leur histoire et divers sujets sur les Allumettes Passion des allumettes Fabrication, publicité, type de boite, type de pochette, les manus, collection allumettes

Recherche

Pour alimenter mon blog et ma collection, je recherche :

- Boites et pochettes d'allumettes anciennes

- Toute documentation complémentaire sur les machines de fabrication des allumettes

Par avance merci.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je m'intéresse aux allumettes pour deux raisons : Les contributions indirectes et la manufacture de Bègles (33).<br /> Malheureusement je n'ai que très peu d'informations sur cette dernière. Pouvez vous m'éclairer ?<br /> J'aurais voulu connaitre date de commencement et de fin (même si je sais que la manufacture a été vendu par les domaines en 1969), les différentes marques avant que cela ne soit d'Etat ? Bref,<br /> toutes documentations ou photos. Et le top serait de pouvoir acheter une boite fabriquée à Bègles !!<br /> Vous remerciant pour vos informations,<br /> bien cordialement<br /> Clément FOSTIER
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Les informatins dont je dispose sont sur mon blog :<br /> <br /> <br /> http://mes-allumettes.over-blog.com/categorie-10540083.html<br /> <br /> <br /> Je n'en ai pas plus mais si vous avez des éléments, je serais heureux d'enrichir mon blog.<br /> <br /> <br /> Allumettement Vôtre,<br /> <br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br /> <br />
C
Eric,<br /> Je collectionne les pochettes françaises jusqu'en 1960 et surtout celles en noir et blanc,en avez-vous à vendre ou échanger.<br /> Cordialement.<br /> Roland.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Roland,<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre message.<br /> Comme vous avez pu le voir à travers mon blog, j'ai des modèles de la SEITA surtout après les années 50/60. Mon blog regroupe environ 80 % de ce dont je dispose.<br /> <br /> <br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> Eric CAMA<br /> allumette60410@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Monsieur,<br /> <br /> Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur votre site concernant les boites d'allumettes.<br /> <br /> J'ai en ma possession une série de 28 boites dans un très bon état. Celles-ci représentent des personnages de théâtre russes, et sont rangées dans une boite à l'éfigie du théatre.<br /> J'aimerais me "débarrasser" de cette boite (et la jeter me fait mal au coeur...!) mais j'aurais besoin de votre aide concernant sont évaluation (prix, demande sur le marché).<br /> <br /> Pourriez-vous m'aider?<br /> <br /> <br /> D'avance merci de votre réponse !<br /> <br /> Je ne possède pas de site internet mais j'ai des photos disponibles. N'hésitez pas à me communiquer votre adresse mail et je vous les enverrais.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Jonathan,<br /> <br /> <br /> Difficile de répondre comme ça. Les boites d'allumettes ont rarement une trés grande valeur.<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous indiquez l'origine ? (fabrication en France ?) la période de fabrication ? si la série est complète etc.<br /> <br /> <br /> D'autre part avez vous une photo à me transmettre (par email : ecamalu@yahoo.fr)<br /> <br /> <br /> Je pourrai peut être vous donner une idée de prix.<br /> <br /> <br /> Allumettement vôtre<br /> <br /> <br /> <br />